Delphine Trentacosta, vit et travaille sur le territoire médocain depuis 1994. Son travail est à la fois photographique et activiste. “Les 111, d’une pointe à l’autre” longue fresque photographique de 111 mètres qui dresse un portrait panoramique sur l’état du littoral girondin en montrant sa beautée et sa fragilité est un des gros projets que la photographe a mené grâce au soutien de l’association Aléa, (art littoral et environnemenat en Aquitaine) mais son engagement sur le terrain lui permet de sensibiliser un large public en menant diverses actions où se mêlent l’art et l’environnement.
Auteur photographe professionnelle, affiliée Agessa, diplômée de l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles en 1994.
Co-créatrice du Collectif de communication L’Apostrophe à Lesparre-Médoc en 2011, agencelapostrophe.fr, membre fondateur du premier espace de coworking en Médoc : "la cocotte minute", 2015.
Fondatrice de l’association ALEA (Art Littoral et Environnement en Aquitaine). alea-asso.fr, 2012.
Elle réalise et anime de nombreux projets en lien avec l'art et l'environnement depuis 1994 relayés à plus grande échelle avec l'association Alea et CPIE médoc : Abscisse 111, Les 111, J'aime mon littoral...